FR   NL   EN
 Home     Contact

Infos Pratiques

SBI
Avenue de Tervueren 168, bte 9
B-1150 Bruxelles
Tel. : +32 2 776 01 00
Fax : +32 2 770 66 38
E-mail : info@bmi-sbi.be
RPM0411.892.088

Règles éthiques

La SBI investit dans des projets d’entreprises rentables, acceptables d’un point de vue environnemental et social, contribuant au développement durable.
Chaque projet doit se conformer aux principes internationaux en matière de protection de l’environnement et de protection sociale et mettre en œuvre des conditions de travail acceptables. Seuls les projets réussis et susceptibles de survivre à long terme peuvent générer une croissance économique. La SBI va donc non seulement évaluer les projets en fonction de leur capacité à atteindre leurs objectifs de rendement sur capitaux investis, mais également leur capacité à contribuer à un développement durable.

« A global human society based on poverty for many and prosperity for a few, characterized by islands of wealth, surrounded by a sea of poverty, is unsustainable »

(Une société humaine globale basée sur la pauvreté pour la majorité et la prospérité pour la minorité, caractérisée par des îlots de richesse et entouré par une mer de pauvreté, n’est pas durable.)

Thabo Mbeki, 2002, lors de l'ouverture du Sommet Mondial sur le Développement Durable.

Gouvernance d’entreprise

La SBI respecte scrupuleusement l'indépendance de gestion de l'entreprise à l'étranger. Par sa présence au sein du Conseil d'Administration de la société à l'étranger, en tant qu'observateur ou administrateur, et grâce aux contacts réguliers avec le partenaire belge, la SBI assure le suivi actif du projet et offre, si nécessaire, son assistance et sa médiation dans le respect des principes de gouvernance d'entreprise.

La SBI contribue à l'observation des codes locaux de gouvernance d'entreprise, à l'utilisation de normes internationales de 'reporting' financier et à l'adoption des principes de comptabilité conformes à ces normes.